[Mise à jour du 24 juillet]

Tous les résultats du deuxième test sont négatifs et la crèche Dorémi va pouvoir rouvrir le mardi 28 août après une totale désinfection des locaux le lundi 27 août.

Communiqué initial du 21 juillet

Un des enfants accueillis à la crèche ADMR Dorémi de Saint-Rémy-de-Provence a présenté de la fièvre le mercredi 15 juillet, il a été emmené par ses parents dans un laboratoire pour être testé.

 Il est resté chez lui en attendant les résultats.

Au retour du résultat positif au test de la COVID-19 le vendredi 17 juillet, le protocole sanitaire a été mis en place sous les directives des autorités compétentes : Agence Régionale de Santé (ARS), Protection Maternelle et Infantile (PMI) et en lien étroit avec les élus de la commune de Saint-Rémy-de-Provence.

L’ensemble du personnel de la crèche et des enfants qui auraient pu être en contact dans les quinze jours qui ont précédé cette situation, ont été testés le jour-même avant la fermeture temporaire prévue dans le protocole.

À ce jour l’ensemble de ces premiers tests se sont avérés négatifs.

De nouveaux tests seront effectués ce mercredi 22 juillet. En fonction des résultats la date de la réouverture de la crèche sera fixée par l’Agence Régionale de Santé.

Avant sa réouverture la crèche sera désinfectée dans le respect des règles sanitaires.

Alain BUIRE
Président fédéral