En cette période de confinement, les services municipaux continuent leurs missions de service public mais s’adaptent en modifiant les horaires d’accueil.

Dorénavant et jusqu’à nouvel ordre, l’accueil de la mairie sera ainsi ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h (16h30 le vendredi).

Les cabinets médicaux en font de même :

L’Unité de santé des Alpilles adapte également ses plages horaires en étendant son ouverture de 14h à 22h (habituellement de 17h à 22h).
Afin de permettre aux médecins urgentistes de la structure d’organiser l’espace d’accueil à l’extérieur du bâtiment, pour éviter une trop grande proximité des patients, la ville a fourni à l’établissement les chaises nécessaires.

Les cabinets de médecine générale du pôle médical Saint-Bernard sont ouverts de 7h15 à 20h du lundi au vendredi et le samedi de 8h à 13h. Les médecins, conformément aux directives du ministère de la Santé et afin de préserver la santé de chacun, ne reçoivent que sur rendez-vous pendant la période de confinement. Si nécessaire et toujours selon les directives du ministère de la Santé, les prélèvements de dépistage du Covid-19 seront réalisés au cabinet du médecin et transmis immédiatement au laboratoire.