Véritable crève-cœur pour les élus comme pour les services municipaux travaillant sur l’organisation depuis plusieurs mois, la ville de Saint-Rémy-de-Provence a décidé ce mercredi d’annuler les Journées européennes du patrimoine programmées les 19 et 20 septembre prochains, en raison du contexte sanitaire.

En effet, les derniers indicateurs, s’ils ne relèvent pas des données chiffrées officielles de la part des autorités sanitaires, laissent néanmoins entrevoir une dégradation de la situation, comme le soulève le maire Hervé Chérubini : « depuis le mois de mars, je fais un point chaque semaine avec les professionnels de santé pour suivre la situation sanitaire. Les échanges que j’ai eus ce mercredi matin font apparaître une situation qui se dégrade. Même si nous sommes très loin de connaître une situation pareille à Marseille, il me semble plus prudent d’appliquer le principe de précaution. »

Chaque année, les Journées européennes du patrimoine attirent en 2 jours jusqu’à 10 000 visiteurs au total à Saint-Rémy-de-Provence, certains lieux ou sites pouvant en recevoir jusqu’à 2 000. La santé des personnes étant le plus important, il était donc logique que la ville prenne cette difficile décision.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Les soirées de présentation de la saison culturelle maintenues

Les 4 soirées de présentation de la saison culturelle municipale, du mercredi 9 au samedi 12 septembre, sont maintenues, les mesures de sécurité et les jauges volontairement réduites le permettant.

En revanche, les pots conviviaux d’après présentation sont annulées.

Merci de votre compréhension.