Compte tenu de l’épidémie de Covid-19 et face à l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national, la préfecture des Bouches-du-Rhône a pris un nouvel arrêté le 31 août dernier, prolongeant jusqu’au 30 septembre le port du masque obligatoire dans le centre-ville de Saint-Rémy-de-Provence, ainsi que dans les périmètres les plus fréquentés de 16 autres communes du département.

Ces périmètres ont été définis en concertation avec les maires des communes concernées.
À Saint-Rémy-de-Provence, cet arrêté rend obligatoire le port du masque dans tout le centre-ville (centre ancien, place de la République et les deux côtés des boulevards Marceau, Gambetta, Mirabeau, Victor-Hugo).

Cet arrêté préfectoral complète celui pris le 25 août, qui oblige la fermeture des restaurants, débits de boissons et commerces d’alimentation générale de 23h à 6h.

La ville de Saint-Rémy-de-Provence remercie les administrés de bien vouloir se conformer à cet arrêté préfectoral. En cas de non-respect, les contrevenants s’exposent à une amende de 135 euros.

Nous rappelons par ailleurs qu’un arrêté municipal a été pris le 28 août afin de rendre obligatoire le port du masque aux abords des crèches, écoles publiques et privées, collège, lycée et conservatoire de musique, ainsi qu’au square Joseph-Mauron, au square de Verdun, à l’aire de jeux de l’Argelier et au skate-park.

Lire l’arrêté préfectoral du 31 août 2020