Dans un courrier adressé aux maires du département ce samedi 5 septembre 2020, le préfet des Bouches-du-Rhône Christophe Mirmand annonce qu’il permet désormais aux restaurants, bars et commerces d’alimentation générale de l’ensemble du département de fermer à 0h30 au lieu de 23h.
Cette mesure d’application immédiate s’accompagne d’une extension du port du masque obligatoire dans l’ensemble des zones urbanisées ou agglomérées du département”.

[EDIT 16h] La préfecture précise que cette mesure est valable à compter du 6 septembre 2020.

Cela signifie que le port du masque sera désormais obligatoire sur l’ensemble de l’agglomération saint-rémoise, et plus seulement dans le centre ville.

En complément du travail continu des forces de police et de gendarmerie, les effectifs de police municipale seront mobilisés dans la prévention et les contrôles aux abords des établissements concernés par l’extension horaire.

Cet article a été modifié pour la dernière fois le 5 septembre 2020 à 15:53