Les services techniques municipaux vont engager une campagne de nettoyage en profondeur des rues du centre ville. Celle-ci se déroulera à partir du jeudi 24 août, et durera une dizaine de jours. Les axes principaux (rue Carnot, av. de la Résistance, rue Lafayette) seront nettoyés tôt le matin (à partir de 6h) pour ne pas gêner les commerces ; les ruelles adjacentes un peu plus tard dans la matinée.

« L’état de propreté des rues s’est dégradé ces dernières semaines, en raison d’une absence prolongée de la pluie et d’une forte fréquentation touristique qui a culminé avec la Feria », explique Mathilde Mazuy, directeur des services techniques municipaux. « Les équipes légères de propreté sont sur le terrain tous les jours pour du nettoyage courant (balayage, déchets au sol, feuillages…), mais la saleté incrustée aujourd’hui nécessite des moyens techniques, à haute pression, plus lourds à mobiliser. »

« Le centre ancien est un espace partagé par le public, les résidents et les commerces », analyse le maire Hervé Chérubini. « Dans ce type de campagne qui dure plusieurs jours, il faut à la fois préserver du mieux possible la tranquillité des riverains et ne pas entraver les affaires des commerçants ; et à cela s’ajoutent les contraintes techniques. C’est pourquoi ce type de nettoyage ne peut être effectué trop souvent. »

La précédente campagne avait eu lieu au mois de mai, au début de la saison touristique. La ville demande aux commerçants et aux riverains de réserver un bon accueil aux équipes de nettoyage.

Cet article a été modifié pour la dernière fois le 22 novembre 2023 à 11:30