Alors que Météo France annonce de très fortes chaleurs dans les jours qui viennent, la ville de Saint-Rémy met tout en œuvre pour protéger ses administrés les plus fragiles.

Dans les écoles, chaque couloir et chaque classe ont été équipés d’un ventilateur minimum, et le personnel a reçu des consignes précises à appliquer lors de la pause méridienne : inciter les enfants à s’hydrater régulièrement, qu’ils ne pratiquent pas d’activité physique et qu’ils passent le plus de temps possible en salle climatisée.

Concernant les personnes de 65 ans et plus, les personnes de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail et les personnes adultes handicapées (bénéficiant de l’un des avantages prévus au titre IV du livre II du Code de l’action sociale et des familles, ou d’une pension d’invalidité), elles peuvent se signaler auprès du CCAS. Cette inscription, libre et volontaire, permet une intervention ciblée et rapide des services sociaux et sanitaires, chaque fois que l’alerte canicule est déclenchée par le Préfet.

De manière générale nous recommandons à chacun d’être vigilant :
Bien s’hydrater tout au long de la journée (se mouiller régulièrement la peau, boire de l’eau sans attendre d’avoir soif et continuer à manger normalement), limiter l’augmentation de température de l’habitation (fermer fenêtres et volets le jour, aérer la nuit) et se protéger le plus possible du soleil et de la chaleur (éviter les sorties aux heures les plus chaudes et les expositions au soleil).