Le conservatoire de musique du Pays d’Arles, dont le site de Saint-Rémy-de-Provence, a repris son activité. Les enseignements n’étant pas possibles en présentiel, ils se généralisent par visioconférence. Les réinscriptions pour 2020-2021 sont d’ores et déjà ouvertes.

Pour des raisons sanitaires, le retour à la normale n’est pas encore possible sur les quatre sites du Conservatoire de musique du Pays d’Arles. Tous les cours, enseignements instrumentaux individuels comme cours collectifs de formation ou d’éveil musical, se poursuivent et se généralisent donc par visioconférence (Skype et autres).
Sur le modèle du bac 2020, les épreuves des examens de fin de cycle seront remplacées par un contrôle continu.

Inscriptions et réinscriptions
Les réinscriptions pour l’année 2020-2021 sont ouvertes en ligne jusqu’au 31 mai.
Pour les nouvelles inscriptions, les dossiers seront disponibles dès le 18 mai.

Le secrétariat est ouvert de 13h30 à 18h30 du lundi au vendredi, dans le respect des conditions sanitaires essentielles à la sécurité de tous (distanciation, masques…).
Évidemment, l’accueil téléphonique doit être privilégié.

Les manifestations publiques annulées
Jusqu’à la fin de l’année, toutes les manifestations publiques sont annulées.
Toutefois, des formes alternatives de restitution musicale sont à l’étude. Elles seront diffusées notamment sur la page Facebook du conservatoire de musique.

Le conservatoire souhaite un bon déconfinement à tous et de belles réussites musicales pour cette fin d’année !

Pour toutes informations complémentaires :
Tél. 04 90 92 49 67
ecoledemusique.stremy@wanadoo.fr
Page Facebook du conservatoire du Pays d’Arles

Le conservatoire de musique du Pays d’Arles accueille plus de 1500 élèves sur ses 4 sites.

Les dispositifs élaborés par les équipes enseignantes ont pour but de permettre à l’ensemble des usagers, débutants ou confirmés, de réaliser leurs aspirations musicales et développer leurs compétences artistiques.

Au cursus complet par cycle, qui conduit à la délivrance de diplômes, s’ajoute une offre de parcours plus souple, garantissant la prise en compte de la diversité des profils, des niveaux, des motivations… Une place centrale est réservée à la pratique collective, à la transversalité entre les départements.

5 départements musicaux
Instruments de l’orchestre / Instruments polyphoniques / Musique actuelle / Musique ancienne / Intervention en milieu scolaire et Culture et formation musicale

25 disciplines instrumentales (apprentissage en cours individuels) :
piano, guitare, orgue, accordéon, harpe, violon, violoncelle, clarinette, flûte traversière, saxophone, trompette, trombone, tuba, percussions, guitare électrique, basse électrique, clavier actuel, batterie, flûte à bec et hautbois, galoubet et tambourin, viole de gambe, ensemble vocal, musique ancienne et actuelle.

Le Conservatoire de musique du Pays d’Arles accueille les enfants dès 3 ans !
Les classes d’éveil musical proposent une sensibilisation musicale, destinée spécifiquement à de jeunes enfants âgés de 3 à 6 ans, par une approche pédagogique ludique et vivante. Elles offrent aussi à ces mêmes enfants un accès privilégié aux classes instrumentales du conservatoire.