Le bureau de la Maison des associations va rouvrir le lundi 18 mai, uniquement sur rendez-vous, pour permettre aux responsables d’associations de tenir leurs instances de gouvernance (réunions, CA…). Le télé-travail restant la règle, la MDA n’accueille pas encore les salariés des associations et leurs publics pour les activités courantes (cours, séances…). Seule la salle de la Gare pourra être prêtée aux associations pour leurs réunions, limitées à 10 personnes.

En application des consignes gouvernementales, le dispositif mis en place permet concrètement aux responsables de venir, les mardis et jeudis matin sur rendez-vous, retirer le courrier de leur association, ou de consulter sur rendez-vous également et l’après-midi uniquement les agents de la Maison des associations.

L’accueil de la Maison des associations sera aménagé pour privilégier la sécurité sanitaire. Dans le cas d’un accueil physique, le public devra respecter strictement les gestes barrières, notamment le port du masque et le lavage des mains au gel hydroalcoolique, obligatoires en entrant. Un marquage au sol désignera les distances sanitaires à respecter.

Les salles pas encore ouvertes aux activités
Il est impossible de pratiquer du sport dans des lieux couverts (lieux publics ou privés). Cela veut donc dire que les salles dédiées à la pratique sportive sont fermées. La pratique de sport collectif ou de contact (lieux couverts ou en plein air) est également interdite.
Les rassemblements sur la voie publique ou dans les lieux publics sont limités à 10 personnes. Seules sont autorisées les activités sportives individuelles en plein air, en respectant les règles de distanciation physique d’au moins un mètre.
Par conséquent, jusqu’à début juin, les salles d’activités, sportives ou non, resteront fermées :

  • Salle de danse (MDA)
  • Salles de la Libération
  • Alpilium
  • Salle Jean-Macé
  • Salle Henri-Rolland
  • Salle Jean-Jaurès
  • Salle d’art plastique, de musique et salle de réunion de la MDA

Seule la salle de la Gare pourra être prêtée pour permettre la tenue de réunions ou de CA (activités non sportives), limitées à 10 personnes maximum.
Le rythme de prêt de la salle de la Gare devra néanmoins permettre un nettoyage systématique des lieux entre deux prêts. Les consignes de sécurité et de respect des gestes barrières seront affichées à l’entrée et dans la salle.
Les usagers bénéficiaires de la salle s’engagent à se laver les mains à l’entrée, et de nettoyer les tables et les chaises après leur passage avec le produit désinfectant fourni par la ville.

Maison des associations : 04 32 60 67 33