Porté par une association saint-rémoise, un projet lauréat du premier budget participatif s’est concrétisé cette semaine avec l’installation de deux bornes en libre-service pour réparer et regonfler les vélos.

Implantées en ville, les 2 bornes se situent dans deux lieux de passages très fréquentés par les cyclistes saint-rémois et les visiteurs : la première au niveau du skatepark en bordure de la piste cyclable (circuit Eurovelo 8), la seconde à côté de l’Office de tourisme.
Ces stations de réparation en libre-service fournissent aux cyclistes les outils nécessaires à l’entretien et au dépannage rapide des vélos, ainsi qu’une pompe pour regonfler les pneus.

Avec le budget participatif, concrétisez vos projets !

Si vous aussi vous avez des idées pour Saint-Rémy, la 3e édition du budget participatif est ouverte et vous avez jusqu’au 3 décembre pour déposer vos projets sur la plateforme numérique collaborative ou en version papier (formulaire à l’accueil de la mairie et à la Maison des associations).

Qui peut déposer un projet ?

  • Toutes les personnes âgées de 14 ans et plus, qui habitent, travaillent, sont scolarisées ou payent leurs impôts à Saint-Rémy.
  • Les associations domiciliées sur la commune et enregistrées en Préfecture. Les associations sont limitées à 2 projets par édition.

Renseignements : Marion Leguevaque • 04 90 92 08 10 • democratie.participative@ville-srdp.fr

Cet article a été modifié pour la dernière fois le 24 novembre 2023 à 08:59