dechets-verts

Brûlage des déchets verts

Sauf exceptions, le brûlage à l’air libre de déchets verts est interdit partout et toute l’année.

Chez les particuliers, les éléments issus de la tonte de pelouses, de la taille des haies et d’arbustes, d’élagages, de débroussaillement et autres pratiques similaires, sont considérés comme des déchets verts. Leur combustion est interdite, en raison des troubles de voisinage et de la pollution qu’elle occasionne ; ils doivent donc être, autant que possible, compostés sur place, ou éventuellement amenés à la déchèterie.

Pour les agriculteurs et dans les zones soumises à l’obligation légale de débroussaillement, le brûlage est autorisé uniquement d’octobre à mai, sous certaines conditions. Vous devez effectuer une déclaration auprès du service environnement : télécharger le formulaire, le remplir et le renvoyer à environnement@ville-srdp.fr

Contactez le service environnement pour en savoir plus : 04 90 92 70 26

Broyage des déchets verts à domicile

La Communauté de communes Vallée des Baux – Alpilles (CCVBA) propose un service de proximité à vocation écologique : le broyage de végétaux à domicile.

Ce service de proximité, réservé aux particuliers, est soumis à un règlement financier.
Tarifs : 45€ si vous gardez le broyat, 70 € si vous souhaitez que ce broyat soit évacué de votre domicile.

La prise de rendez-vous se fait par téléphone, au 06 68 12 96 44, les lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 8h à 12h et de 14h à 16h.