Pfarrkirchen2018-09-14T16:45:45+00:00
jumelages

Pfarrkirchen

Les communes de Saint-Rémy-de-Provence et Pfarrkirchen (Bavière) ont célébré en 2016 et dans les deux pays le 25e anniversaire de leur jumelage.

Le premier serment de jumelage a été signé le 5 octobre 1991 entre les maires Serge Pampaloni et Georg Riedl : « En ce jour, nous prenons l’engagement solennel de maintenir des liens permanents entre nos citoyens et surtout entre notre jeunesse pour développer par une meilleure compréhension mutuelle le sentiment vivant de la fraternité européenne, de conjuguer nos efforts afin d’aider, dans la pleine mesure de nos moyens, au succès de cette nécessaire entreprise de paix et de prospérité, l’unité européenne. »

Le jumelage avec Pfarrkirchen est depuis 25 ans l’occasion de rencontres régulières entre les deux communes, de particuliers et d’associations culturelles.
Ce jumelage a notamment contribué à la création d’une classe germaniste au collège Glanum.

À l’occasion des 20 ans, en 2011, la ville de Saint-Rémy a aménagé une oliveraie de 6 000 m2 située le long de la route des Baux, en face des Antiques.
En 2006, Saint-Rémy avait nommé une rue de Pfarrkirchen à proximité de la RD99. En réponse, la ville de Pfarrkichen a inauguré la même année une Saint-Rémy-Platz, donnant sur la gare et le centre culturel.

Comme Bientina, Saint-Alban et Plaisance-du-Touch, Pfarrkirchen figure sur le panneau directionnel du rond-point des jumelages, avenue du Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny, inauguré en septembre 2016.

pfarrkirchen
Voir l’association