Action pour la sécurité2018-10-02T11:05:54+00:00
videoprotection

Sécurité

Le plan Tranquillité vacances pour réduire les risques de cambriolage

La ville de Saint-Rémy-de-Provence rappelle que pendant leur absence, les habitants peuvent faire appel au service « Tranquillité vacances » assuré par la police municipale afin de prévenir les cambriolages.

Le plan « Tranquillité Vacances », en vigueur toute l’année, consiste pour la police municipale à effectuer des rondes plus fréquentes autour des habitations dont les occupants sont absents, et de vérifier que les accès n’ont pas été forcés.
Pour bénéficier de ce service gratuit, les Saint-Rémois doivent venir s’inscrire au poste de police municipale (avenue de la Libération).

Des conseils pour plus de prévention

« Ce service est une mesure complémentaire pour contribuer à réduire le risque de cambriolage pendant ses vacances », explique Bernard Marin, conseiller municipal délégué à la sécurité. « Il est important de mettre en œuvre d’autres mesures pour mettre toutes les chances de son côté, comme faire relever le courrier de façon régulière, simuler une présence par des lumières ou par la radio… »
La police municipale conseille également de transférer sa ligne téléphonique, de donner ses clés à un voisin ou un ami, et de demander à ses voisins de lui signaler rapidement toute anomalie, toute personne ou tout véhicule suspect à proximité de son habitation, en donnant le plus de détails possible.

Gendarmes supplémentaires à Saint-Rémy l’été

Autant que possible, la municipalité s’efforce de garantir la sécurité sur la commune. Chaque été, les effectifs de gendarmerie sont ainsi étendus pour faire face à l’augmentation de la population pendant la haute saison. Ils passent ainsi habituellement de 23 à 31 agents.

Dispositif de vidéoprotection

Dans le cadre de sa politique de lutte contre la délinquance, la ville dispose de 23 caméras qui couvrent des lieux stratégiques, définis par la gendarmerie et la police municipale au regard des besoins.

Police municipale

Espace de la Libération
8-12 Avenue de la Libération
13210 Saint-Rémy-de-Provence

Tél. : 04 90 92 58 11
Fax : 04 32 60 13 81
patrouilles de nuit

Horaires d’accueil du public :
du lundi au vendredi
de 8h30 à 11h45 et de 13h30 à 16h45
Le 1er samedi du mois de 9h à 11h30