Trophées des sportifs2018-07-06T17:31:33+00:00

Trophées des sportifs

Cette remise de trophées se déroule chaque année au début de l’été. Elle a pour objectif de valoriser le sport et ceux qui le font vivre.

La ville récompense ainsi les sportifs et équipes locales qui se sont distingués par leurs performances au cours de la saison, et remet son trophée au meilleur sportif ou à la meilleure équipe.

Les personnes récompensées sont choisies par leurs clubs respectifs, quel que soit leur âge. Les clubs, les sportifs ou les bénévoles sont mis à l’honneur pour leur performances, leur dépassement de soi ou leur implication dans la vie associative locale.

La manifestation est organisée en partenariat avec le Comité départemental olympique 13 et sportif et le Lions club Saint-Rémy – les Alpilles.

La première édition s’est tenue en 2007. Depuis, la manifestation a vu se succéder de prestigieux parrains comme le rugbyman Aubin Hueber, le champion de football Manuel Amoros, les tennismen Bernard Fritz (entraîneur de Sébastien Grosjean) et Cyril Saulnier, le président de l’AS Montferrand Clermont Auvergne René Fontès, également maire d’Eygalières, ou encore le champion d’Europe de boxe thaï Pascal Boyard.