Déchets2018-06-19T14:44:52+00:00
dechets

Une compétence CCVBA

Depuis le 1er janvier 2017, c’est la Communauté de communes Vallée des Baux – Alpilles (CCVBA) qui assume la collecte des déchets, l’eau et l’assainissement, compétences détenues auparavant par la ville de Saint-Rémy-de-Provence.

Ce transfert de compétences n’occasionne pas de changement pour les Saint-Rémois : les consignes de tri sélectif, les jours de sortie des sacs jaunes, les conditions d’accès à la déchèterie… sont inchangés.

Plus d’infos sur le site de la Communauté de communes Vallée des Baux – Alpilles

Vivre dans un environnement propre

Un dispositif de collecte existe, il est du devoir de chacun d’en user correctement, pour éviter les dépôts anarchiques d’ordures.

Petit rappel des règles

En ville et à la campagne, la propreté des rues, de l’environnement et de la nature passent par la responsabilité de chacun.
Des règles à observer existent, sur la nature des objets jetés, ainsi que sur le lieu, le jour et l’horaire de leur dépôt. Par ailleurs, les ordures ménagères doivent être déposées en sacs fermés à l’intérieur des conteneurs prévus à cet effet.
Ces règles sont mises en place pour assurer l’hygiène et la sécurité dans notre commune. Merci de les respecter !

Attention aux amendes

Le non-respect de ces règles toutes simples peut conduire à une amende. Après constat d’un dépôt sauvage, les agents chargés de la collecte peuvent, en présence d’un policier municipal, ouvrir les sacs poubelles et rechercher des indices sur l’identité de leur propriétaire.
En cas de récidive, celui-ci s’expose à une amende de 38 à 1500 €, et à une élimination à ses frais des déchets incriminés.

CCVBA

info.dechet@ccvba.fr
Tél. 04 84 51 06 20

Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h