famille

Prévention des risques

Plus que jamais, la sécurité des citoyens est au cœur des préoccupations politiques.

L’information et la sensibilisation de la population rendues obligatoires dans le code de l’Environnement sont des leviers essentiels à la prévention des risques naturels, technologiques ou sanitaires.

Une partie de ces risques sont identifiés sur notre territoire dans le DDRM (Dossier Départemental sur les Risques Majeurs) dont la dernière actualisation date de 2021 dans les Bouches-du-Rhône et consultable ici sur le site internet des services de l’État.

À partir de ce recensement et des derniers événements survenus, les communes ont pour mission d’adapter ou élaborer le Dicrim (Document d’information communal sur les risques majeurs), véritable outil d’information préventive et de communication au niveau local, et le PCS (Plan communal de sauvegarde) pour l’organisation opérationnelle des acteurs communaux en cas d’événements majeurs.

La mairie de Saint-Rémy de Provence, très soucieuse de protéger ses administrés et visiteurs, engage ainsi un travail conséquent de mise à jour de ces deux dossiers avec le concours d’un organisme de formation et les services de sécurité civile (SDIS, Gendarmerie, Police municipale, CCFF…).

Parce que nous sommes toutes et tous concernés, restez connectés.

Accéder au site Géorisques
Service gestion des risques majeurs

Mairie
Place Jules-Pellissier
13210 Saint-Rémy-de-Provence

Tél. : 06 16 78 61 72