Porte

Enquêtes et démarchages en cours

Les Saint-Rémois sont régulièrement sollicités à leur domicile par des agents et démarcheurs de toutes sortes. Certains se présentent comme étant envoyés par la mairie ou disposant d’une autorisation de la ville, ce qui est parfois vrai, mais aussi parfois faux.

Pour vous rassurer sur le caractère officiel de personnes pouvant se présenter à votre domicile, vous trouverez ci-dessous la liste des campagnes en cours dont la mairie a été informée ou dont elle est à l’initiative.

Campagne de démarchage de la société Onenergy du 11/09 au 11/10/2023

La société One Energy a informé la commune qu’elle allait réaliser une campagne de démarchage à domicile auprès des particuliers pour le compte du fournisseur d’énergie Engie, du 11 septembre au 11 octobre 2023.

Cette société sera amenée à proposer des offres de contrat d’énergie et de services liés à l’énergie. Pour toute question sur ce démarchage, vous pouvez contacter gratuitement Engie au 0 800 100 052 du lundi au vendredi de 9h et 17h.

Enquête statistique sur l’histoire de vie et le patrimoine des ménages

L’Insee réalise, entre le 12 juin et le 16 décembre 2023, une enquête statistique sur l’histoire de vie et le patrimoine des ménages.

L’enquête permet de comprendre de quelle façon se constitue et se transmet le patrimoine en interrogeant les ménages sur leur histoire personnelle. Elle vise ainsi à décrire les biens immobiliers, financiers et professionnels possédés par les ménages, ainsi que leur endettement. Réalisée à l’échelle européenne depuis 2010, l’enquête permet des comparaisons internationales. Pour certains ménages, cette enquête fait suite à celle pour laquelle ils avaient été sollicités en 2014, 2017 et 2020. La réinterrogation des mêmes ménages permet de mesurer l’évolution du patrimoine et de sa composition.

Dans notre commune, certains ménages seront sollicités. Un enquêteur de l’Insee chargé de les interroger prendra contact avec certains d’entre vous. Il sera muni d’une carte officielle l’accréditant et les ménages interrogés seront prévenus par lettre et informés du nom de l’enquêteur.

Nous vous remercions, par avance, du bon accueil que vous lui réserverez.