Porte

Enquêtes et démarchages en cours

Les Saint-Rémois sont régulièrement sollicités à leur domicile par des agents et démarcheurs de toutes sortes. Certains se présentent comme étant envoyés par la mairie ou disposant d’une autorisation de la ville, ce qui est parfois vrai, mais aussi parfois faux.

Pour vous rassurer sur le caractère officiel de personnes pouvant se présenter à votre domicile, vous trouverez ci-dessous la liste des campagnes en cours dont la mairie a été informée ou dont elle est à l’initiative.

La ville et l’Insee procèdent au recensement de la population

La ville de Saint-Rémy-de-Provence et l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) procéderont, du 16 janvier au 22 février 2020, au recensement de la population.

Les foyers à recenser recevront un courrier d’information. Trois agents recenseurs missionnés à Saint-Rémy*, munis de leur carte tricolore signée par le maire, déposeront deux formulaires dans les foyers concernés : une feuille de logement et un bulletin individuel pour chaque personne vivant dans le foyer. Ces formulaires pourront être remplis avec l’agent recenseur ou plus tard ; un nouveau rendez-vous sera alors fixé pour la remise des bulletins.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le service élections de la mairie au 04 90 92 08 10.

* Agents recenseurs 2020 : Isabelle Catillon, Sophie de Oliveira, Hajer Pisani.

Campagne de sensibilisation de la Croix-Rouge française : du 20 janvier au 15 février 2020

Une équipe ira à la rencontre des saint-rémois à leur domicile au nom de la Croix-Rouge française. Elle sera clairement identifiable par un badge et des vêtements aux couleurs de l’association. L’équipe pourra intervenir entre 10h00 et 20h00 du lundi au vendredi et de 10h00 à 18h00 le samedi.

Ces campagnes visent à sensibiliser les individus sur les missions d’intérêt général de la Croix-Rouge française.  Elles ont également pour objectif de trouver de nouveaux soutiens réguliers, mais ne feront pas l’objet d’une quête en espèces ou en chèques.

Enquête Insee : du 15 avril au 22 juin 2019

L’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) réalise une enquête par sondage sur les ressources et les conditions de vie des ménages.
Cette enquête s’inscrit dans un dispositif statistique européen et porte sur les ressources et les charges des ménages, les conditions de logement, ainsi que sur la formation, l’emploi et la santé des individus.

Quelques ménages saint-rémois recevront la visite des agents de l’Insee.

La ville informe ses administrés du caractère officiel de la mission de ces agents, qui ne doivent pas être confondus avec des démarcheurs ou des représentants. Ils seront par ailleurs munis d’une carte officielle justifiant de leur qualité, dont la présentation pourra être exigée.