La bibliothèque municipale Joseph-Roumanille a lancé en février deux nouveaux clubs de lecture. L’un s’adresse aux enfants, l’autre aux adolescents. Ces rendez-vous ont lieu un samedi par mois, à 14h30 pour les 8-10 ans et à 15h30 pour les ados. Pour lire, partager, discuter et découvrir de nouvelles lectures !

Le club « Dégustation littéraire » invite les enfants à partir de 8 ans à se retrouver pour un moment de partage autour de leurs lectures, de leurs coups de cœur et de leurs coups de griffe. À chaque séance, selon les thèmes proposés, ils découvrent ensemble des livres et des auteurs. Un goûter leur est offert, avant de repartir avec plein d’idées de lecture.

Les ados ont leur propre rendez-vous avec le club « Manga tour ». C’est l’occasion pour eux de lire ou relire les séries manga incontournables, de découvrir les dernières nouveautés, de partager leurs impressions, et même de proposer l’acquisition de nouveaux mangas pour la bibliothèque, à faire connaître à tous les jeunes lecteurs.

Prochains rendez-vous : samedis 30 mai et 27 juin 2026.

Renseignements : 04 90 92 70 21

Cet article a été modifié pour la dernière fois le 20 mai 2026 à 13:52