Du 9 février jusqu’à la fin du mois d’avril, la ville va procéder à l’installation de toilettes et de 5 mâts d’éclairage aux arènes Barnier. Ces nouveaux équipements permettront d’améliorer l’accueil du public, notamment lors de manifestations en soirée.

Les toilettes seront situées sur le côté est des arènes, avec un accès depuis les tribunes et un autre directement depuis le boulevard Gambetta. Bien entendu, elles seront accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Les mâts comprendront les points lumineux pour éclairer le site en soirée mais aussi les éclairages de secours, obligatoires en cas d’urgence.

« Deux ans et demi après la réouverture des arènes restaurées, ces nouveaux aménagements vont conforter ce site patrimonial comme un lieu de vie essentiel pour Saint-Rémy », estime Vincent Oulet, adjoint au maire chargé des travaux.

Pendant les travaux, les arènes seront fermées au public.

L’intégration paysagère de ces équipements a été validée par l’architecte des bâtiments de France.
D’un montant de 70 000 euros, les travaux sont subventionnés à hauteur de 70% par le Conseil départemental.

Cet article a été modifié pour la dernière fois le 7 février 2023 à 16:48