La seconde phase de rénovation de l’avenue Durand-Maillane, sur la partie située de la place Jean-Jaurès jusqu’à la place Mireille, se termine avec trois semaines d’avance. Ce grand axe rouvrira à la circulation automobile le vendredi 5 avril !

Après l’avenue Pellissier et l’avenue de la Libération, c’est un grand chantier qui s’achève ce vendredi 5 avril sur l’avenue Durand-Maillane, entièrement réaménagée avec voie cyclable, cheminements piétons et espaces végétalisés.

Démarré en octobre 2022, ce chantier a également permis la modernisation les réseaux en sous-sol (eau, assainissement, pluvial, réseaux secs…), l’installation d’un éclairage public à Leds, le réaménagement de la place Jean-Jaurès avec la création de places de stationnement supplémentaires et la plantation de 11 chênes chevelus pour remplacer les 4 pins, le déplacement du petit boulodrome dans la traverse de la Chauche vieille, et la mise en valeur de la chapelle Notre-Dame-de-Pitié.

Dans la continuité de sa politique de travaux d’aménagement urbain, la ville de Saint-Rémy a déjà programmé la rénovation des avenues Gleizes et Fauconnet, à partir d’octobre 2024 et jusqu’en 2028, avec pour objectifs de favoriser les circulations douces, améliorer la gestion des eaux pluviales, réduire les ilots de chaleur et les nuisances sonores par l’augmentation de la végétation.

Ce projet a été réalisé avec le soutien financier de :

Cet article a été modifié pour la dernière fois le 4 avril 2024 à 15:10