La ville de Saint-Rémy-de-Provence, partenaire du promoteur coopératif Procivis Provence, invite les Saint-Rémois à une réunion publique d’information sur le projet immobilier Clos Natura, le lundi 25 novembre 2024 à 18h30, salle Henri-Rolland. Situés à la Roche (av. du général Goislard-de-Monsabert), les logements sont commercialisés dans le cadre du dispositif innovant d’accession sociale à la propriété, le « bail réel solidaire » (BRS).

Ce quartier résidentiel comptera 32 habitations neuves, réparties en 18 appartements du 2 au 4 pièces avec terrasse et 14 villas de 4 ou 5 pièces avec jardin.

Un programme pour les ménages aux revenus modestes
Le principe du BRS est la dissociation du foncier et du bâti : le bénéficiaire n’est propriétaire que du bâti (le logement). La parcelle sur laquelle est construite le bien reste la propriété d’un organisme foncier solidaire, et n’entre donc pas dans le coût d’acquisition. « Ce type de montage permet aux ménages non éligibles au logement social, et n’ayant pas non plus les moyens d’acheter au prix actuel du foncier, d’accéder à la propriété pour 30% moins cher en moyenne », résume Yves Faverjon, premier adjoint au maire.

T2 à partir de 149 000 €
« Se loger à un prix abordable étant une problématique majeure à Saint-Rémy, la municipalité s’implique fortement pour qu’émergent des projets résidentiels accessibles. Nous avons ainsi souhaité que le projet de la Roche réponde à cet enjeu au moyen du BRS. »

Ce programme vous sera présenté lors d’une réunion publique le lundi 25 novembre 2024 à 18h30, salle Henri-Rolland à Saint-Rémy.

Renseignements : 06 03 98 23 38 (conseiller commercial)

Cet article a été modifié pour la dernière fois le 20 novembre 2024 à 11:56