Cet article a été modifié pour la dernière fois le 6 janvier 2021 à 14:42

La crise sanitaire a particulièrement touché les acteurs économiques de notre territoire et le second confinement a accentué les difficultés et les situations de précarité chez certains d’entre eux. Pour les aider, la municipalité et le conseil d’administration du CCAS ont décidé de renouveler l’aide Covid-19, plafonnée à 600 euros, qui avait déjà été mise en place lors du premier confinement.

Le CCAS mettra en œuvre le dispositif, appuyé par une commission qui examinera les demandes et émettra un avis en vue de la validation par son conseil d’administration.

Les critères d’attribution ont été mis à jour, à savoir :

  • être domicilié à Saint-Rémy ;
  • avoir créé son activité avant le 1er septembre 2020 ;
  • ne pas bénéficier personnellement du chômage partiel ;
  • ne pas bénéficier de l’aide de la CCVBA ;
  • justifier d’une diminution d’au moins 30% du chiffre d’affaires entre le 1er et le 30 novembre 2020, par rapport à novembre 2019.

Si vous ne remplissez pas l’ensemble des critères et que votre situation revêt un caractère d’urgence particulier, votre dossier pourra faire l’objet d’une étude approfondie en commission.

Les personnes ayant bénéficié de la première aide (période du 16 mars au 15 avril 2020) devront justifier d’une baisse de chiffre d’affaires d’au moins 30 % sur la période annoncée, attestation comptable à l’appui.

Les personnes déposant un dossier pour la première fois devront remplir une demande complète et fournir l’ensemble des pièces, indiquées dans le formulaire à télécharger ci-dessous.

Les dossiers sont à retourner avant le 22 janvier 2021 au CCAS.

Plus d’informations auprès du CCAS au 04 90 92 49 08 ou par e-mail.

Téléchargez le formulaire de candidature