Compte tenu des mesures gouvernementales liées à la lutte contre la propagation du coronavirus COVID-19, le service de collecte des déchets, assuré par la Communauté de communes Vallée des Baux – Alpilles, est modifié.

Les collectes suivantes sont assurées :
– collecte des ordures ménagères : la CCVBA met tout en œuvre pour assurer ce service prioritaire, qui pourra néanmoins connaître des perturbations. La collecte du dimanche matin est supprimée dans le centre ville de Saint-Rémy.
– collecte sélective des emballages : pourra connaître également des perturbations. La CCVBA demande aux usagers de bien vouloir :

  • stocker chez eux temporairement les déchets volumineux (ne pas les déposer dans les bacs de collecte ou sur le domaine public).
  • limiter ses apports dans les bornes papier, verre et carton car leur ramassage risque de ne plus pouvoir être assuré.
  • ne pas déposer de déchets au sol.
  • si votre bac de déchet n’est pas collecté, merci de le rentrer et de le présenter le jour de la collecte suivante de votre secteur.
NB : aller en mairie pour récupérer des sacs jaunes ne fait pas partie des déplacements essentiels ; cela contrevient donc aux instructions du gouvernement sur le confinement à domicile. Si vous tombez à court de sacs jaunes, veuillez contacter la mairie au 04 90 92 08 10, qui organisera une livraison de sacs à votre domicile.

Les collectes suivantes ne sont pas assurées :
• encombrants en porte à porte
• bornes de textiles

Les déchèteries de Saint-Rémy, Maussane et Saint-Étienne-du-Grès, ainsi que la déchèterie mobile, sont fermées.

IMPORTANT

Les déchets tels que les masques de protection, autres textiles sanitaires (lingettes, essuie-tout etc.) et les mouchoirs à usage unique, ne doivent pas être jetés dans le bac/sac jaune, car ils présentent un risque infectieux.

Ils doivent être placés dans un sac plastique fermé, à l’intérieur du sac noir à ordures ménagères.

Merci de votre compréhension.

Communauté de communes
Vallée des Baux – Alpilles

Pour plus d’infos : l’accueil de la CCVBA est fermé au public.

Contacter la CCVBA par e-mail : infodechet@ccvba.fr
ou par téléphone au 04 84 510 620
de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30

du lundi au vendredi