Cet article a été modifié pour la dernière fois le 28 avril 2021 à 09:38

La Légende du saint buveur est la dernière œuvre de Joseph Roth, une nouvelle publiée en 1939 à titre posthume. Christophe Malavoy, avec l’aide de Francis Guerrier pour les décors et de Catherine Guerrier pour la mise en scène, a magnifiquement donné chair et vitalité à ce petit texte méconnu.

Le trio est venu travailler et peaufiner ce spectacle sur la scène de l’Alpilium en 2019. Nous avions alors eu le plaisir d’assister à une répétition générale.

Carnet de création

Le spectacle prévu en janvier ayant été reporté au 27 avril, nous vous proposons, en attendant, de découvrir quelques éléments du carnet de création que les artistes ont bien voulu partager avec vous. Voici donc quelques notes de Catherine, des photos de Francis et un petit bonjour de Christophe.

Christophe Malavoy s’adresse aux Saint-Rémois

Notes de filage de Catherine Guerrier

Éléments du décor par Francis Guerrier

Créés dans son atelier d’Eygalières.

Présentation du spectacle par Christophe Malavoy

Extrait vidéo, passé sur France Info TV « Un artiste, un jour », enregistré au rocher des Doms durant le festival d’Avignon 2019.

Bonus

Christophe Malavoy, outre ses spectacles et sa filmographie nourrie, a écrit les scénarios de plusieurs bandes dessinées dont La cavale du Dr Destouches (dessins des frères Brizzi). Voici deux articles de présentation :

https://unmondelitteraire.com/du-roman-a-la-BD-celine-par-christophe-malavoy
https://www.actuabd.com/Christophe-Malavoy-Paul-Gaetan

Aller à la page “Dans les coulisses de…”