La préfecture des Bouches-du-Rhône observe ces derniers jours dans le département une augmentation du brûlage des déchets verts, pouvant être à l’origine de départs de feu. Elle rappelle qu’été comme hiver, il est interdit de brûler ses déchets verts (feuilles mortes, tontes de gazon, tailles de haies ou d’arbustes…).

Les déchets verts doivent donc être, autant que possible, compostés sur place, ou éventuellement amenés à la déchèterie. Il est rappelé que la Communauté de communes Vallée des Baux – Alpilles (CCVBA) propose un service de proximité à vocation écologique : le broyage de végétaux à domicile.

Pour les agriculteurs et dans les zones soumises à l’obligation légale de débroussaillement, le brûlage est autorisé uniquement d’octobre à mai, sous certaines conditions. Vous devez effectuer une déclaration auprès du service environnement : télécharger le formulaire, le remplir et le renvoyer à environnement@ville-srdp.fr

Contactez le service environnement pour en savoir plus : 04 90 92 70 26

Cet article a été modifié pour la dernière fois le 17 juillet 2024 à 09:34