Chargement Évènements

Le Centre des monuments nationaux présente la 6ème édition du Forum de la BD, organisé en partenariat avec l’association Arelate, journées romaines d’Arles et la ville de Saint-Rémy-de-Provence, les 14 et 15 août 2022 aux Antiques et sur le site archéologique de Glanum. Il marque  l’ouverture « hors les murs » du festival “Arelate, journées romaines d’Arles”.

Cette manifestation a pour ambition d’aborder l’Antiquité et l’archéologie sous l’angle de la bande dessinée, en invitant le public à découvrir des auteurs ayant créé des albums traitant de ces sujets. Elle s’adresse aussi bien aux amateurs de bande dessinée qu’à ceux de l’histoire antique, mais également aux visiteurs de passage, de tous les âges.

Programmation
Auteurs présents : COUR Edouard, De MAHENGE Marie (uniquement le lundi 15), GARRERA Jean-Luc, GENOT Alain (uniquement le lundi 15), ROUSSEAU Dominique, SIEURAC Laurent et TARANZANO Pierre

Dimanche 14 août 10h – 17h – Plateau des Antiques de Glanum (accès libre et gratuit)

Boissons et possibilité de restauration au Gustatio (Restaurant-buvette de Glanum)

• 10h – 12h30 / 14h – 17h
Dédicaces (pour toute BD achetée sur place)

• 10h – 17h
Sur son campement, la légion VI Ferrata proposera des démonstrations, ateliers et jeux autour de l’Antiquité romaine.
Alea jacta est – Espace jeux
L’association Martingale propose une panoplie de jeux inspirés de Rome et de l’Antiquité pour tous les âges et tous les goûts.

• 10h – 17h
La bibliothèque municipale Joseph-Roumanille sortira de ses murs pour s’installer sur le plateau des Antiques et proposer un large choix de lecture sur l’Antiquité.

Lundi 15 août 10h – 17h30 – Site archéologique de Glanum
Accès aux animations inclus dans le billet d’entrée au site – Adultes : 8 € – Gratuit : -26 ans (sur présentation d’un justificatif).
Accès gratuit pour les dédicaces
Restaurant-buvette le Gustatio sur le site 10h – 13h / 14h30 – 17h30
Dédicaces dans le bâtiment d’accueil (pour toute BD achetée sur place)

• 10h – 17h30
Sur leur campement, les Somatophylaques proposeront des démonstrations et ateliers autour de l’Antiquité grecque. -Alea jacta est – Espace jeux

• 10h à 12h30
Le jeune Romain à la bulle en BD (atelier pour les enfants), avec le dessinateur Alain Sirvent.
Réservation indispensable au 04 32 60 64 03 ou resa.glanum@monuments-nationaux.fr
Tarifs : Enfants, 6 € Adulte accompagnant (obligatoire), 6,50€ (11 € si vous souhaitez vous aussi participer activement à l’atelier)

Cet article a été modifié pour la dernière fois le 14 août 2022 à 10:44

Aller en haut