Dans le cadre de la 76e édition du Festival d’Avignon.

Pierre-Yves Chapalain aurait pu être agriculteur comme ses parents. De cette vie rurale, il a tiré une relation particulière à la nature qui irradie dans À l’Orée du bois écrit en plein confinement. Une période durant laquelle de nombreux citadins ont fui les villes. Problème : plus habitués à consommer qu’à fabriquer, leur adaptation à la campagne ne se fait pas sans heurt. C’est ce qui arrive à ce couple qui s’installe dans une maison héritée. Elle, ne rêve que de calme, de retour à une vie authentique, connectée à son environnement, lui, un rien hypocondriaque, a du mal à supporter tout ce silence. Quant à leur autochtone de voisin, il ne cherche qu’à racheter leur terrain pour agrandir sa ferme. Soudain, tous les visages se tournent vers ce bois, à l’orée du village, où se déroulent des fêtes sauvages et impossibles à localiser. À l’Orée du bois, un oratorio où la musique laisse de l’espace à la narration, et où la maire du village vient au-devant de nous, dévoiler contexte, récit, personnages et motivations : tout ce que nous avons besoin de savoir pour nous faire imaginer.

Tarifs :

20€ tarif unique
15€ demandeurs d’emploi
10€ jeunes -26ans, minimas sociaux

Acquisition des billets :

• Samedi 4 juin à 14h : ouverture des ventes en ligne
  • Mardi 7 juin de 14h à 19h : ouverture des ventes par téléphone au + 33 (0)4 90 14 14 14

Cet article a été modifié pour la dernière fois le 30 mai 2022 à 08:50

Aller en haut