Cet évènement est passé

Vendredi 15 mars à partir de 20h : Charivari

Dans les rues de Saint Rémy. Départ de la place de la mairie.

Les esprits réveillent les vivants et annoncent le Carnaval. Habillés et grimés de blancs, ils déambulent dans les rues et réveillent la population en leur chantant leur sérénade.

Samedi 16 mars : Défilé du carnaval

• De 14h à 16h : atelier de maquillage, place de la mairie
  • 16h : départ du défilé dans les rues de Saint-Rémy, devant le portail de la cours de l’école de la république
  • 18h : retour place Jules Pellissier où la crémation du Caramentran aura lieu. Ouverture de la buvette et fête au son des galoubets, des tambourins et d’animations diverses.
  • À partir de 19h30 : soirée gratuite salle Jean Macé avec soupe offerte, pissagne de la chauche-vieille et bal

La Farigoule (Fanfare de l’école Centrale de Marseille) participera au Charivari et au Carnaval.

Pour la deuxième année consécutive, Une si belle différence participera au défilé du Carnaval de Saint-Rémy en compagnie de résidents des deux MAS des Iris et des Oliviers, accompagnés de leurs animateurs, et des élèves de toute une classe de 1re SA- PAT du lycée agricole des Alpilles, accompagnés de leurs professeurs. Les élèves ont déjà commencé à réfléchir à leurs costumes (le bouchon sera à l’honneur) et vont les réaliser avec les résidents des MAS. Si vous souhaitez prendre part à la fête et vous associer aux lycéens et résidents pour confectionner vos costumes, faites-vous connaitre auprès de Bénédicte qui vous mettra en relation avec les professeurs.