|, Musique, Spectacle|Festival Les Antiques de Glanum
Cet évènement est passé

Installé dans le cadre magique du site de Glanum au cœur des vestiges de la cité antique nichée au creux des Alpilles, le Festival propose pour sa 4ème édition trois soirées musicales aussi prestigieuses qu’originales.

Vendredi 19 juillet : « Passion russe »

Avec l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie dirigé par le violoncelliste, charismatique et singulier, Henri Demarquette.
Vladimir Kapshuk baryton franco-ukrainien, en résidence à l’Opéra National de Paris.
Airs du folklore russe et des œuvres de Rachmaninov, Tchaïkovski, Chostakovitch et Prokofiev.

Samedi 20 juillet : « Je n’aime pas le classique, mais avec Gaspard Proust j’aime bien ! »

L’humoriste nous fait déguster les plus belles œuvres du répertoire à travers le prisme de son humour unique et irrésistible. Il est entouré d’un groupe de sept musiciens de renom : Simon Zaoui piano, Pierre Fouchenneret violon, Alexandre Pascal violon, Marc Desmons alto, Aurélienne Brauner violoncelle, Fleur Gruneissen flûte, Mathieu Steffanus clarinette.

Dimanche 21 juillet : « Opéra à volonté ! »

Ambroisine Bré mezzo (nommée aux révélations des Victoires de la Musique Classique 2019)
et Ludivine Gombert soprano, avec l’Orchestre Régional Avignon Provence sous la direction de Samuel Jean.
Un florilège d’airs d’opéras connus de tous : Mozart, Rossini, Offenbach, Bizet…

Chacune de ces trois soirées est suivie d’une rencontre avec les artistes autour d’un verre offert au public par un domaine viticole des Alpilles.

Le Festival de Glanum a été créé par l’association Musicades et Olivades en partenariat avec le Centre des Monuments Nationaux qui gère le site de Glanum et avec le soutien des collectivités territoriales, l’appui de mécènes et bienfaiteurs et l’aide de bénévoles.

Tarifs : Orchestre : 45€ / soirée – pass 2 soirées 19 et 21 juillet : 80€ – pass 3 soirées : 125€
Gradins : 35€ /soirée – pass 2 soirées 19 et 21 juillet : 60€ – pass 3 soirées : 95€
Réservation : sur le site : www.festivaldeglanum.com et Office de Tourisme de St Rémy de Provence
Demande d’informations : contact@festivaldeglanum.com