Chargement Évènements

Cet article a été modifié pour la dernière fois le 19 juillet 2022 à 11:37

Un spectacle qui parle de rites funéraires, de deuil, ce n’est pas commun ? Ce qui ne devrait pas être commun, ce serait justement de refuser de parler d’un thème indissociable à notre humanité.

Paradoxalement, c’est un spectacle où l’on rit beaucoup ! Et pourtant on parle d’un sujet à priori sensible et pas vraiment drôle ! C’est justement pour cela que ce spectacle nous fait du bien : il décante cette peur d’aborder ce qui nous attend tous un jour, jour que nous vous souhaitons le plus lointain bien entendu.

Autour d’une table ronde, trois musiciens/comédiens et un conseil- ler funéraire explorent les relations qui nous unissent aux disparus. on y parle avec humour et tendresse de la mort, de croyances, de rites et cérémonies, de spiritisme, de passé et de futur, d’immortalité et d’éternité. Et l’avantage de faire un spectacle sur la mort, c’est que personne ne sait ce qu’il y a après, alors on peut dire ce qu’on veut. Hiboux est aussi une histoire chorale qui nous raconte et nous invente.

Théâtre et musique
Cie Les 3 points de suspension
Tarif C
Mise en scène : Nicolas Chapoulier
Écriture : Les 3 Points de suspension
Distribution : Jérôme Colloud, Renaud Vincent, Cédric Cambon.
Création musicale et habillage sonore : Jérôme Colloud, Renaud Vincent
Scénographie et costumes : Cédric Cambon, gael Richard et Sophie Deck.
Durée : 1h20
Spectacle conseillé à partir de 14 ans
Billetterie en ligne
Aller en haut