Chargement Évènements

Après le succès des sorties au théâtre des Doms à Avignon et à l’Auditorium du Thor, nous avons décidé, thème de la saison oblige, de nous aventurer un peu plus loin cette année. Destination la cité phocéenne avec une après-midi dédiée à l’histoire maritime de la ville au musée d’histoire de Marseille et une soirée spectacle sur le thème de la navigation.

Le spectacle :

Jacques Gamblin nous relate ici sa correspondance avec le navigateur Thomas Coville. En 2014, son ami tente pour la 4e fois de battre le record du tour du monde à la voile en solitaire sur son trimaran de 30 mètres. Pendant 30 jours, Jacques Gamblin lui écrit, sans attendre de réponse, pour être à ses côtés.

Deux solistes, l’un en mer, l’autre sur scène. Deux hommes face au doute, au défi, au dépassement de soi, à l’échec aussi. Une amitié et une connivence renforcée par l’épreuve. Le spectacle de Jacques Gamblin, assorti de projections d’images et de cartes marines, nous saisit par l’intensité des sentiments révélés pudiquement par l’interprète.

Sortie Théâtre et Patrimoine
Théâtre du Gymnase – Marseille
Départ en bus de Saint-Rémy à 14h
Tarif : 33€ Plein Tarif / 18€ demandeurs d’emploi, minimas sociaux / 11€ moins de 18 ans