Pagnol, Raimu, une éternelle amitié…

Tout commence en 1929 lorsqu’un certain Marcel Pagnol, jeune auteur provincial encore inconnu, frappe timidement à la porte de la loge d’un certain Jules Muraire, alias Raimu, star montante de la scène théâtrale comique française, pour lui proposer le manuscrit d’une certaine pièce intitulée Marius.
Le cinéma, passion commune à ces deux personnages, est le fil conducteur du spectacle. Les dialogues ont été écrits à partir de conversations ou de lettres de correspondance entre les deux hommes. Leur joute épistolaire joyeusement féroce confère à cette pièce une saveur particulière, mêlée de mauvaise foi, de fâcheries mémorables et d’admiration mutuelle.

Cie Dans la cour des grands
Spectacle gratuit sur réservation
En partenariat avec le Département des Bouches-du-Rhône dans le cadre des tournées théâtrales départementales.
Spectacle conseillé à partir de 12 ans
Mise en scène : Nicolas Pagnol