Chargement Évènements

La caravane itinérante de la “Maison du bel âge” s’arrêtera quelques jours pour proposer aux personnes de plus de 60 ans de l’aide dans leurs démarches administratives et différents ateliers.

Pour lutter contre l’isolement et accompagner les seniors dans leur quotidien, le Département des Bouches-du-Rhône a ouvert des « Maisons du bel âge » sur l’ensemble du territoire. Véritables guichets uniques d’accueil des personnes de plus de 60 ans et de leurs proches ou aidants, les « Maisons du bel âge » ont pour but d’accompagner les seniors dans leur quotidien. Ces structures assurent également une veille sanitaire en repérant les personnes fragiles ou isolées et leur proposent un soutien et des animations pour créer et maintenir du lien social.

Depuis le 21 juillet 2021, le Département innove avec la mise en place d’une caravane itinérante qui sillonne le territoire des Bouches-du-Rhône en allant à la rencontre des séniors.
La Maison du bel âge itinérante fera étape à Saint-Rémy-de-Provence pendant une semaine, du 18 au 22 octobre prochain, place du Général-de-Gaulle. Une équipe de professionnels orientera le public concerné dans ses recherches et démarches administratives, comme les demandes de prestation à l’allocation personnalisée d’autonomie ou à la téléassistance. Des ateliers de réalité virtuelle seront également proposés et permettront de profiter de séances de relaxation et de stimulation cognitive.

Accueil Place du Général de Gaulle, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h45, du lundi 18 au vendredi 22 octobre 2021.

Cet article a été modifié pour la dernière fois le 9 novembre 2021 à 11:25

Aller en haut