Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Pour notre plus grand bonheur, le Cirque Poussière fait escale à Saint-Rémy avec 2 représentations exceptionnelles. Un vertigineux moment de cirque, tant sur la piste que dans les airs…

Dans une ambiance foraine, entre music-hall de poche et opérette, le spectacle prend vie sur un ancien manège, où tourbillonnent les numéros décalés et poétiques : équilibre sur roue, lancers de fourchettes, domptage d’assiettes et séance de coiffure à bicyclette. Le metteur en scène Julien Candy crée un univers très ingénieux fait de bric et de broc, ponctué par l’inattendu. Une pure jouvence pour le spectateur…
C’est dans les airs que le spectacle atteint son paroxysme, avec des numéros acrobatiques et aériens d’une grande beauté. Chaque instant sème une graine de poésie pour faire renaitre la naïveté de l’enfance, une émotion douce et folle à la fois. On se laisse emporter dans le tournoiement du cirque poussière comme on le ferait sur un carrousel enchanteur.
Prix 2015 du festival Momix.

Cirque – Cie La Faux Populaire
Tarif B
Durée : 1h20
Spectacle conseillé à partir de 7 ans

BILLETTERIE EN LIGNE

Artistes : Julien Candy, Juliette Christmann, Rachel Schiffer, Hervé Vaysse
Regard extérieur : Mickaël le Guen, Benjamin de Matteïs
Création lumière : Dominique Maréchal assisté d’Alice Leclerc
Création costumes : Solenne Capmas
Régie technique : Antoine Frattini
Réalisation des agrès et du manège : Romain Giard, FSMS05
Réglage sonore : Judicaël Brun
Regard technique : Guillaume Quillard, Elza Renoud
Production / Diffusion : Laura Croonenberg
Coproduction : La Verrerie d’Alès Pôle national cirque Occitanie, Le Théâtre Scène nationale de Narbonne, Association Mediagora PNAC Boulazac Aquitaine, Le Carré Magique Lannion Trégor PNC Bretagne, Le Théâtre de Cusset et le Théâtre de la Coupe d’Or de Rochefort.
Soutien : La Région Occitanie / conventionnement 2013 et 2014, le Département de l’Hérault / conventionnement 2014 et 2015, le Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Occitanie / aide à la production 2014, le Ministère de la Culture – DGCA / aide à la
création 2014.
La Compagnie La Faux Populaire – Le Mort aux Dents est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Occitanie et par la Région Occitanie.