Chargement Évènements

Une belle fable poétique qui porte sur le respect de la nature.

C’est l’histoire d’un roi qui habite dans un château de sable. Un jour, il reçoit la visite de son cousin du nord, le roi des bois, qui reste vraiment émerveillé par la beauté de l’endroit, les couchers de soleil sans pareil mais surtout, le spectacle que la mer offre chaque jour. Le roi des sables confesse alors à son cousin qu’il doit se préparer pour abandonner le château : “à chaque équinoxe, la marée monte… Quelques jours suffiront pour transformer ma demeure en ruine”.
Son cousin se met en colère contre cette résignation : pourquoi le roi des sables ne fait-il rien ? Construire un brise-vague, une digue pour canaliser les eaux… Au moins crier ! Mais le roi des sables est humble et sage. Il sait bien que dans cette lutte la nature sera toujours victorieuse…
Nous retrouvons avec plaisir le collectif Terrón, que nous avions accueilli avec Tierra Efimera et qui mène un très beau travail autour de la matière minérale.

Théâtre et théâtre d’ombres jeune public – Collectif Terrón
Tarif D
Durée : 40 minutes avec entracte
Spectacle conseillé à partir de 4 ans
Représentation scolaire : lundi 28 janvier à 14h30

BILLETTERIE EN LIGNE

D’après le livre de Thierry Dedieu, paru au Seuil Jeunesse
Au plateau : Miguel Garcia Carabias, Nuria Alvarez Coll / Marie Neichel
À la technique : Marie Caroline Conin
Création et mise en scène : Miguel Garcia Carabias et Nuria Alvarez Coll
Création lumière : Marie Caroline Conin
Création musicale : Marie Caroline Conin et Jul McOisans
Avec le soutien de : La Petite Roulotte, l’Atelier Matières à construire, CRAterre, le Centre hospitalier Alpes-Isère et Le Pot au noir, La Fabrique des petites utopies.

logo-autour de la saisonUn après-midi ludique en famille
Dimanche 27 janvier 2019 à 14h30 à l’Alpilium.
Petites discussions philosophiques de 17h45 à 18h45 avec parents et enfants ensemble, inscription encore possible avant le spectacle.
En savoir plus.