Cet évènement est passé

Sept hommes exaltent la puissance du collectif dans une danse intense et acrobatique. Un pertinent mélange de danses régionales marocaines, hip hop et contemporaines à l’énergie communicative.

Le répertoire traditionnel constitue une nouvelle source d’inspiration pour les chorégraphes contemporains. Näss fait partie de ces spectacles à la résonance universelle, ce qui explique peut-être son écho dans le monde entier avec une belle tournée internationale.
Le mot « Näss » signifie « les gens » en arabe. En puisant à la fois dans des rythmes festifs et des sonorités anciennes, le chorégraphe Fouad Boussouf a choisi de confronter les époques et les styles : il les associe en effet à ses influences plus personnelles, caractérisées par son parcours à travers le hip hop, le nouveau cirque et la danse contemporaine.

« Un pur moment de danse où le souffle commun des interprètes (…) exalte le spectateur. »
The Artchemists

«…/… un bain de rythmes et de gestes traditionnels que le ciselé et la puissance physique emportent vers de nouveaux sommets »
Télérama

Cie Massala
Danse
TARIF A+
Durée : 55 minutes
Spectacle conseillé à partir de 12 ans
Chorégraphie : Fouad Boussouf
Assistant Chorégraphie : Bruno Domingues Torres
Interprétation : Élias Ardoin ou Yanice Djae, Sami Blond, Mathieu Bord, Maxime Cozic, Loïc Elice, Justin Gouin, Nicolas Grosclaude
Création lumière : Fabrice Sarcy
Habillage sonore et arrangements : Romain Bestion
Costumes et scénographie : Camille Vallat
Diffusion : Petya Hristova
Manager de tournée : Matthieu Morelle
Production : Compagnie Massala
Coproduction : Théâtre Jean Vilar de Vitry-sur-Seine I Le Prisme – Centre de développement artistique de Saint-Quentin-en-Yvelines I Institut du Monde Arabe – Tourcoing I Fontenay-en-Scènes – Fontenay-sous-Bois I Théâtre des Bergeries – Noisy-le-Sec I FLOW – Centre Eurorégional des Cultures Urbaines – Lille I La Briqueterie – CDCN du Val-de-Marne I ARCADI Ile-de-France I ADAMI I Institut Français de Marrakech
Soutiens financiers : Région Île-de-France I Conseil départemental du Val-de-Marne (Aide à la création) I Ville de Vitry-sur-Seine
Soutiens – Prêts de studio : La Briqueterie – CDC du Val-de-Marne I Pôle Culturel d’Alfortville I Centre National de la Danse I FLOW – Centre Eurorégional des Cultures Urbaines – Lille I Cirque Shems’y – Salé (Maroc) I La Royal Air Maroc

logo-autour de la saisonAtelier danse Hip-Hop
Mercredi 13 novembre 2019 avec la maison de la jeunesse.
Plus d’infos à venir.

BILLETTERIE EN LIGNE