Accueil|À la une, Bibliothèque, Jeux|Panique à la biblio : Escape Game #2
Chargement Évènements

Cet article a été modifié pour la dernière fois le 19 juillet 2021 à 16:09

Après le succès rencontré par le 1er Escape Game Panique à la biblio l’été dernier (90% des créneaux joués par plus de 230 participants), un nouveau jeu inédit, mêlant ressources web et créations originales, vous sera proposé à partir du 15 juillet 2021.

Après La Science selon Nostradamus, la bibliothèque propose à tous les adeptes de casse-têtes et d’énigmes de faire la part des choses entre fake news et informations authentiques, alors que l’organisation « Nostrafidelis » s’est juré de prendre le contrôle des médias afin de répandre ses fake news.

Pour s’orienter, les équipes s’aideront du travail légué par la mystérieuse Madame X avant de disparaître. Pour chaque équipe, le but est simple : trouver le code qui déverrouillera le coffre renfermant toutes les preuves révélant le plan machiavélique des « Nostrafidelis ».

2 versions sont proposées : la première d’une durée d’1h et la seconde d’1h30, comportant une énigme supplémentaire à résoudre. Accompagnés d’un maître de jeu, les participants pourront profiter de l’espace mis à leur disposition en dehors des horaires d’ouverture au public.

Le personnel de la bibliothèque est impatient de présenter cette nouvelle animation qu’il a eu plaisir à concevoir. L’occasion de retrouver enfin les lecteurs “presque” comme avant.

Durée : 1h | Public : familles 
Nombre de personnes : de 2 à 6 | Enfants : à partir de 10 ans
Gratuit sur réservation : 04 90 92 70 21
7 créneaux pour la version classique (1h) :
• mardi : 9h30 et 11h
• jeudi : 9h30, 11h, 14h, 15h30 et 17h
1 créneau pour la version longue (1h30) :
• vendredi : 18h30
Aller en haut