Conférence par le Dr. Alain Gachet, physicien nucléaire spécialisé en mécanique quantique, ingénieur des Mines et géologue.
Vendredi 11 octobre à 18h30, salle Denis Louis George (salle de la Gare, place du Général-de-Gaulle)
Alain Gachet est avant tout un explorateur du sous-sol, connu aux Etats-Unis par ses travaux d’exploration de l’eau souterraine ainsi que par ses livres Water and Peace (éd. Hachette 2024), et L’homme qui fait jaillir l’eau du désert (éd. Lattès 2015). Ses découvertes scientifiques sur la recherche des eaux profondes dans le contexte du changement climatique l’ont conduit à se faire reconnaître, depuis la crise du Darfour en 2004, par les plus grandes institutions internationales qui interviennent dans toutes les zones de conflits de la planète et sur les camps de réfugiés.
La conférence sera précédée par la projection d’un film de 20′ : Les éclaireurs de l’eau
Les éclaireurs de l’eau propose un voyage résolument optimiste, plein d’espoir et de réalisme, porté par des femmes et des hommes qui depuis plusieurs années agissent à travers le monde, pour la sauvegarde de cette précieuse ressource.
(collection documentaire de 4×52′ Canal+/2022. Conçue par Cyril Denvers et Candice Souillac et produite par LSD films et J2F productions. Réalisée par Cedric Leprettre, Basile Roze, Cyril Denvers, Emmanuel Corre…)
Cet article a été modifié pour la dernière fois le 1 octobre 2024 à 09:01