Accueil|À la une, Santé, Solidarité|Village santé : dépistage gratuit du diabète et des maladies de l’œil

*****************

EN RAISON DES MESURES LIÉES À L’ÉPIDÉMIE DE CORONAVIRUS,
VEUILLEZ CONTACTER LES ORGANISATEURS POUR SAVOIR SI LEURS ÉVÈNEMENTS
SONT MAINTENUS.

*****************

Chargement Évènements
Cet évènement est passé

En coordination avec la commune et Mireille Raybaud, élue déléguée à la santé et au logement, le Lions Club organise un village santé le samedi 30 mars 2019 à la salle Jean Jaurès de 9h à 12h et de 14h30 à 17h.

Parce qu’il vaut mieux prévenir que guérir (principe de base de la médecine traditionnelle chinoise), de nombreux dépistages vous seront proposés gratuitement, dont entre autres celui du diabète et des principales maladies de l’œil, sans rendez-vous !

Ce sont des élèves infirmières de l’hôpital d’Avignon qui viendront vous faire une petite ponction au niveau du doigt pour le dépistage du diabète dans la salle Jean Jaurès.

Dans le “bus de la vue” du Lions club situé sur la place, 3 appareils permettront de dépister la cataracte, de prendre la pression de l’œil pour dépister le glaucome et grâce à un rétinographe automatisé de dépister la rétinopathie diabétique, l’hypertension et la DMLA sans dilatation de la pupille. Aucune consultation pour la correction de la vue par le port de lunettes ne sera pratiquée.

Un stand de la bibliothèque sonore sera présent et vous informera sur le prêt d’audio-lecteur et de livres enregistrés pour aveugles, malvoyants et de livres scolaires pour enfants dyslexiques.

Des boites “Lions SOS” seront à disposition. Ce dispositif consiste à insérer dans une petite boite une fiche de renseignements médicaux, les personnes à prévenir en cas de nécessité, celles à qui confier son animal de compagnie ; que les personnes seules placent ensuite dans leur frigidaires et qui pourra être consultée lors de l’intervention éventuelle des pompiers ou des services d’urgence.

L’association CECIDEV (Centre d’Education des Chiens Guide d’Aveugles et Malvoyants) sera présente avec un chien guide.

 

 

Go to Top