Chargement Évènements

Profitez des grands week-ends de mai avec un concert piano-clarinette de haut niveau !

Nommé dans la catégorie « révélation, soliste instrumental » des Victoires de la musique classique 2023, vainqueur de l’ARD International Music Competition de Munich, Joë Christophe est déjà invité par de nombreux orchestres et festivals à se produire sur les plus grandes scènes internationales. Il s’intéresse très jeune à la diversité des genres musicaux et manque rarement les occasions de jouer du jazz, contemporain et d’explorer les musiques traditionnelles tzigane et klezmer, avec notamment le célèbre ensemble Sirba Octet.

Nommé « révélation classique » de l’Adami 2019 et lauréat de l’Académie Ravel et de la Fondation Royaumont, le pianiste toulousain Vincent Mussat confirme sa place dans le paysage musical classique. Il porte une affection particulière au répertoire français du 20e siècle. Son premier disque solo, paru en 2023 chez le label Scala Music et consacré à l’oeuvre de Ravel et Dutilleux, a été « sélection Le Monde » et a reçu 4 Diapasons.

Tarifs : 22 | 15 | 14 | 10 €

Rencontre avec Joë Christophe & Vincent Mussat
Samedi 18 mai de 17h à 17h45 à l’Alpilium
En prélude du concert, les musiciens raconteront leur parcours musical et échangeront avec le public, lors d’une séance ouverte.

Cet article a été modifié pour la dernière fois le 28 mars 2024 à 10:46

Aller en haut