La Fête de la musique revient sans restriction le 21 juin, en centre ville et au skate-park !

Afin de permettre aux bars et restaurants d’étendre leurs terrasses* et créer une ambiance festive et sereine, le tour de ville sera progressivement fermé à la circulation à partir de 18h et le stationnement interdit, sur le tour de ville et dans le centre ancien, à partir de 14h.

Les arènes Barnier recevront à partir de 17h15 les classes de musique du collège Glanum en partenariat avec le Conservatoire de musique du Pays d’Arles ; un moment important pour les élèves qui pourront se produire devant un public éclectique. La traditionnelle Respelido dansera ensuite au son des musiques provençales et la dernière danse achevée, un espace d’expression spontanée avec instruments sera mis à disposition des amateurs de passage ! Si vous préférez vous promener, vous pouvez également suivre la batucada déjantée Batuc’Azul qui vous fera vibrer au son de ses percussions lors d’une déambulation sur le cours jusqu’aux Arènes Barnier dans lesquelles ils joueront un dernier set.

Côté place Favier, si vous l’avez manquée aux arènes, vous pourrez peut-être voir la 2e partie de la Respelido qui sera suivie par un spectacle du Chœur Aurélia, chantant un répertoire classique varié.

Vous êtes plutôt DJ, graff, street et ride ? Alors rendez-vous à partir de 18h au skate-park pour une soirée Block Party, avec Alpilles Street Art’s, la Cie Evolves, DJ Adroner, etc.

* NB : les bars et restaurants prévoyant d’accueillir un groupe et d’étendre leur terrasse sont priés de se faire connaître au plus vite auprès du secrétariat général de la mairie (04 90 92 08 10)

Cet article a été modifié pour la dernière fois le 16 juin 2022 à 15:14