Cet article a été modifié pour la dernière fois le 2 mai 2022 à 15:35

Comme chaque année à Saint-Rémy-de-Provence, le week-end du 1er mai sera particulièrement riche en évènements de toutes sortes, attirant un public très nombreux : festivités, traditions, évènements sportifs ou culturels…

“Battle Street Art”, show gratuit au skate-park
Le samedi 30 avril à partir de 14h, le skate-park va accueillir une battle de hip hop (1 vs 1 popping), un véritable concours de danse, commenté par le speaker Nivram, qui aura pour juge le danseur professionnel Dimust, diplômé de la « Juste Debout School Paris ». Les jeunes qui le souhaitent pourront se défier sur les sons de DJ Bironnex aux platines. « Money prize » à la clé !
L’événement sera accompagné de performances live, démos de glisse, street art, etc.

Attention : d’autres évènements se déroulent à proximité immédiate du skate-park, à l’Alpilium, au boulodrome et au stade de la Petite Crau. Il est fortement conseillé à tous les visiteurs de privilégier le covoiturage ou les déplacements doux pour s’y rendre, afin de faciliter le stationnement sur les parkings disponibles.

Pendant le week-end se tiendront également les évènements suivants à ne pas manquer :
Fête de l’Amitié laïque à l’école de la République, du samedi 30 avril à 17h et le dimanche jusqu’à 16h. Samedi à 21h débutera le défilé de la Pégoulade (retraite aux flambeaux, accompagnée par la peña Camargua) dans les rues du centre ville. Dimanche à 11h30, auront lieu des danses provençales avec la Respelido et une démonstration du maniement du fouet par les Fouetteurs de Saint-Rémy.
Course camarguaise « Ligue Paca » aux arènes Chomel-Coinon le samedi à 15h30, organisée par l’Union taurine saint-rémoise Paul-Ricard ;
• Défilé de la Charrette des ânes, dimanche 1er mai à partir de 10h30 : attention, cette manifestation occasionnera la fermeture temporaire de la circulation sur le Cours.
• La foire aux chevaux et la brocante professionnelle sont annulées pour cause de Covid-19.

Retrouvez tous les évènements dans notre agenda…