[Mise à jour de 16h10] La fuite est réparée. Après les vérifications de sécurité, le fonctionnement du réseau de gaz devrait être progressivement rétabli dans l’après-midi. Des techniciens GRDF passent dans chacune des habitations pour réamorcer les compteurs, ou laisser un avis de passage en cas d’absence. Priorité est donnée aux établissements recevant du public (école, Ehpad). Merci de faire preuve de patience jusqu’à l’arrivée d’un technicien spécialisé qui remettra en route votre compteur de gaz en toute sécurité. En cas de besoin, vous pouvez contacter les équipes de GRDF au 0 800 47 33 33 (numéro d’urgence).

[Mise à jour de 11h45] Le diagnostic de la fuite étant achevé, la réparation est en cours en toute sécurité. À partir de midi la circulation sera rouverte progressivement et les riverains pourront regagner leur habitation et leurs locaux. Le réseau de gaz ne sera néanmoins pas encore rétabli (plus d’informations à venir).

[Mise à jour de 10h30] Le maillage des réseaux en sous-sol complique la résolution de l’incident. Le diagnostic est toujours en cours. Une coupure de gaz partielle va affecter 350 abonnés situés au sud de l’avenue Durand-Maillane.

Une fuite de gaz est survenue lors du chantier de rénovation de l’av. Durand-Maillane ce mercredi 11 octobre 2023 au matin. Par sécurité, une évacuation du quartier est en cours et le secteur est fermé à la circulation, jusqu’à réparation de la fuite par les services de GRDF.

Les sapeurs pompiers, la gendarmerie, la police municipale, les services techniques et élus municipaux sont également mobilisés sur le terrain pendant l’opération.

Le public est prié d’éviter ce secteur jusqu’à la fin de l’incident.

Merci de votre compréhension.

Cet article a été modifié pour la dernière fois le 22 novembre 2023 à 11:30