Cet article a été modifié pour la dernière fois le 14 mai 2021 à 13:09

Suite à l’épisode de gel intense qui a touché de nombreux agriculteurs dans la nuit du 7 au 8 avril 2021, le maire Hervé Chérubini a demandé aujourd’hui à la Direction départementale des territoires et de la mer (DDTM 13) de solliciter le préfet afin que soit reconnu le caractère de calamité agricole, qui permet d’ouvrir à une indemnisation.

D’ores et déjà, le service environnement de la mairie recense les exploitants touchés, qui signalent des dégâts considérables sur les vignes, les oliviers et les arbres fruitiers. Une visite de terrain sera organisée la semaine prochaine par la DDTM 13.

En attendant, la DDTM rappelle que les exploitants peuvent demander un dégrèvement de la taxe sur le foncier non bâti. Ils doivent pour cela compléter le formulaire téléchargeable ci-dessous avant le 23 avril et le renvoyer au service environnement, qui transmettra les demandes au centre des impôts fonciers de Tarascon.

Pour plus d’informations, contacter le service environnement au 04 90 92 70 14.

Téléchargez la déclaration de perte de récoltes
Téléchargez le courrier du maire à la DDTM