En 2024, la ville reconduit les formations gratuites aux gestes qui sauvent, initiées début 2023, pour les personnes vivant ou travaillant à Saint-Rémy, âgées de plus de 12 ans. Les formations auront lieu désormais les premiers lundis de chaque mois, pour permettre notamment aux commerçants d’en profiter.

« Encadrée par Marc Tournasset, assistant de prévention municipal, cette formation qui se déroule à l’espace de la Libération sert à apprendre la conduite à tenir en cas d’urgence vitale, ainsi que l’usage des défibrillateurs », détaille Sophie Roussi-Planché, conseillère municipale déléguée à la santé. « Pour permettre une intervention efficace en cas d’accident, il est recommandé d’initier le plus grand nombre de citoyens et de personnels des entreprises à ces gestes essentiels. En 2023, plus de 200 personnes ont pu en profiter gratuitement. » À la fin des 3 heures d’initiation est délivrée une attestation de sensibilisation.

Afin de cibler des publics différents, la municipalité a choisi de reconduire cette formation sur un autre jour de la semaine, dès le lundi 5 février.

Prise de rendez-vous indispensable par téléphone au 06 16 78 62 26.

Cet article a été modifié pour la dernière fois le 15 janvier 2024 à 10:32