Dans le cadre de son plan de relance économique faisant suite à la crise du coronavirus, la ville de Saint-Rémy-de-Provence a mis en place la gratuité de 20 000 heures de stationnement qui seront distribuées par les commerçants à leur clientèle. Les premiers tickets ont été remis vendredi dernier à Stéphane Biz, président de l’association de commerçants Label Union.

Concrètement, les clients des magasins du centre ville, en contrepartie d’un achat, se verront remettre un ticket sur lequel est inscrit un code unique, utilisable une seule fois avant le 31 décembre 2020.
Lors d’un passage ultérieur à l’horodateur, les automobilistes pourront saisir le code dans la machine afin de bénéficier d’une heure de stationnement gratuite.

Ces tickets sont valables sur tous les horodateurs du centre ville ; ils ne fonctionnent pas sur les horodateurs des Antiques.

Cette mesure a pour objectif d’encourager la consommation locale en incitant les Saint-Rémois et les visiteurs à revenir dans le centre ville, après une crise sanitaire qui a fortement impacté le tissu économique saint-rémois.
Afin d’optimiser ce dispositif, une convention a été signée entre la ville, représentée par le premier adjoint Yves Faverjon, et l’assocation Label Union, représentant les commerçants du centre ville.

Contact Label Union : labelunion13210@gmail.com

Cet article a été modifié pour la dernière fois le 12 août 2020 à 15:18