Dans le cadre de son plan de relance économique faisant suite à la crise du coronavirus, la ville de Saint-Rémy-de-Provence a mis en place la gratuité de 20 000 heures de stationnement qui seront distribuées par les commerçants à leur clientèle. Les premiers tickets ont été remis vendredi dernier à Stéphane Biz, président de l’association de commerçants Label Union.
Lors d’un passage ultérieur à l’horodateur, les automobilistes pourront saisir le code dans la machine afin de bénéficier d’une heure de stationnement gratuite.
Ces tickets sont valables sur tous les horodateurs du centre ville ; ils ne fonctionnent pas sur les horodateurs des Antiques.
Cette mesure a pour objectif d’encourager la consommation locale en incitant les Saint-Rémois et les visiteurs à revenir dans le centre ville, après une crise sanitaire qui a fortement impacté le tissu économique saint-rémois.
Afin d’optimiser ce dispositif, une convention a été signée entre la ville, représentée par le premier adjoint Yves Faverjon, et l’assocation Label Union, représentant les commerçants du centre ville.
Contact Label Union : labelunion13210@gmail.com
Cet article a été modifié pour la dernière fois le 12 août 2020 à 15:18