Comme chaque année, afin de protéger le lac de Peiroou, site naturel extrêmement sensible et exposé au risque incendie, la ville a décidé de renouveler l’interdiction de circulation des véhicules à moteur sur le chemin des Espagnols, dès le vendredi 4 avril et jusqu’au vendredi 12 septembre 2025 inclus.

Le chemin des Espagnols étant l’unique voie d’accès au lac, une trop forte affluence pourrait compromettre la sécurité des visiteurs et ralentir les secours en cas d’urgence. C’est pourquoi la circulation des véhicules à moteur, y compris les trottinettes électriques, a été interdite à nouveau par arrêté municipal. Les contrevenants s’exposent à des amendes à partir de 135€.

Bien sûr, l’accès reste autorisé aux piétons et cyclistes (vélos à assistance électrique inclus), sauf en cas de classification en rouge des Alpilles sur la carte d’accès aux massifs forestiers des Bouches-du-Rhône. Cette interdiction ne s’applique pas non plus aux véhicules utilisés pour remplir une mission de service public ou pour l’entretien professionnel des espaces naturels, aux riverains, aux personnes détenteurs de la carte de stationnement pour personnes handicapées, et aux pêcheurs détenteurs de la carte de pêche « lac de Peiroou ».

La ville remercie les Saint-Rémois et les visiteurs de bien vouloir respecter cet arrêté, pour la sécurité du public et la préservation du massif.

Cet article a été modifié pour la dernière fois le 25 mars 2025 à 12:12