Un kit de fournitures scolaires pour tous, de la 6e à la 3e

Compas, bâton de colle, paquets de feuilles, stylos, équerre, le Département distribue un kit de fournitures scolaires complet à chaque collégien à partir de la rentrée scolaire. En prime, une calculatrice est également offerte à tous les enfants entrants en 6e.

Les objectifs de ce dispositif sont :

• Accompagner de manière volontariste les 104 000 collégiens en participant à la baisse du coût de la scolarité pour toutes les familles ;
  • Attribuer une aide en nature aux familles des collégiens afin que chacun soit équipé de fournitures de qualité, sélectionnées selon les recommandations de l’Education nationale et les besoins des élèves ;
  • Souligner l’importance de l’entrée dans les « années collège » qui se termineront avec l’obtention du Diplôme national du Brevet.

150 euros offerts avec la carte « Collégien de Provence »

Acheter un livre, payer sa licence de sport, visiter une exposition ou prendre des cours de soutien scolaire, le Département délivre chaque année la carte « Collégien de Provence », d’un montant de 150 euros, à tous les collégiens des Bouches-du-Rhône. Nominative, elle donne également accès à des réductions auprès de nos partenaires tout au long de l’année.

Cette année, la carte sera distribuée directement par l’établissement dès la rentrée.

Renseignements et inscription

Une tablette numérique pour chaque élève

Dès l’entrée en 6e, le Département remet à chaque élève une tablette numérique pour lui permettre d’accéder à de nombreux contenus pédagogiques et de travailler dans les meilleures conditions. Les tablettes sont distribuées pour toute la durée de la scolarité et peuvent désormais être conservées après la 3e.

Retrouvez tousses avantages accordés par le département aux collégiens de Provence sur :

departement13.fr/nos-actions/education/les-dispositifs/les-aides-a-la-scolarite

Cet article a été modifié pour la dernière fois le 30 août 2022 à 13:56