Après une phase expérimentale menée du 27 juin au 7 juillet, la ville souhaite pérenniser ce nouveau service à partir du 19 septembre. Elle recherche activement des bénévoles, afin d’accompagner les enfants le long de leur trajet pour l’école.

Le Pédibus est une démarche écocitoyenne qui consiste chaque jour à favoriser les trajets vers l’école à pied plutôt qu’en voiture, dans la bonne humeur !

Alliant mobilité douce, écologie et lien intergénérationnel, le Pédibus permet de réduire la circulation au cœur de ville et de partager de bons moments, tout en pratiquant une activité physique.

À Saint-Rémy-de-Provence, ce service est proposé à tous les élèves de l’école de la République, depuis le stade Sans-Souci (à côté de la maternelle Marie-Mauron), le matin jusqu’à l’école et le soir en sens inverse.

Des points d’arrêts sont prévus sur le trajet permettant la prise en charge de nouveaux enfants.

Ainsi, dans une ambiance conviviale, le groupe suit à pied le trajet prévu et fait grandir le convoi au fur et à mesure des arrêts. Le groupe est encadré par, a minima, deux bénévoles.

On recherche des bénévoles

Les bénévoles s’engagent sur une période limitée, pour un trimestre ou pour toute l’année scolaire, pour une matinée ou un seul soir dans la semaine, ou plus. Plus il y aura de bénévoles, plus souple sera l’engagement !

Si vous avez des questions, si vous êtes intéressé(e), vous pouvez vous rapprocher du service scolaire au 04 90 92 70 30 ou par e-mail à scolaire@ville-srdp.fr

Cet article a été modifié pour la dernière fois le 2 septembre 2022 à 16:09