La société Bouygues a déposé un dossier en mairie concernant un projet d’adaptation logicielle d’une installation radioélectrique existante, avenue des Martyrs de la Galine. Cette adaptation a pour but de transformer une antenne 4G, afin de mettre en service le réseau 5G, sur les fréquences existantes et dans le cadre fixé par l’Arcep, pour les opérateurs Bouygues et SFR.

Le maire de Saint-Rémy-de-Provence a immédiatement demandé à l’opérateur une simulation de l’exposition aux ondes générées par l’installation.

Conformément à la loi, et dans un objectif de transparence, nous mettons à disposition des Saint-Rémois le dossier d’information complet (49 pages) fourni par la société Bouygues, à télécharger ci-dessous. Celui-ci aborde notamment l’emplacement concerné, des explications techniques sur le fonctionnement d’un réseau mobile, le calendrier de déploiement, ainsi que des plans et des visuels.

Les Saint-Rémois sont invités à prendre connaissance de ce dossier et à faire part de leurs remarques avant le 27 avril 2021 en remplissant le formulaire ci-dessous, ou sur un registre qui sera disponible en mairie, au service urbanisme, tous les jours de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 (sauf lundi après midi et mercredi après midi), à partir du lundi 29 mars.
Ces remarques seront transmises à l’autorité compétente.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité et les les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.

Cet article a été modifié pour la dernière fois le 19 avril 2021 à 14:33